Le flow du moment

Avant la dépression et le Burn Out

« On estime que 3,8 % de la population souffre de dépression, dont 5 % des adultes (4 % des hommes et 6 % des femmes) et 5,7 % des personnes de plus de 60 ans. À l’échelle mondiale, environ 280 millions de personnes souffrent de dépression (1). La dépression est 50 % plus courante chez la femme que chez l’homme. »

« Selon une enquête, 34% des salariés français seraient en burn-out, dont 13% en burn-out qualifié de « sévère » (soit plus de 2,5 millions de personnes). L’Institut de Veille Sanitaire estime à 480 000 le nombre de salariés en souffrance psychologique liée au travail. »

Des chiffres qui révèlent un mal être dans la vie professionnelle. Tu fais peut être partie de ces personnes qui pensent ne pas être aligné avec ses valeurs dans sa vie pro, pas à sa place, inutile…

C’est un crève coeur pour moi de voir à quel point l’humain subit sa vie dans la souffrance alors qu’il suffit, oui il suffit, de trouver sa Voie, d’être aligné à sa Mission de Vie pour tout changer et découvrir que chaque jour peut être une fête, que l’on peut avoir hâte d’aller au travail…

Je fais partie de ces personnes qui ne font pas le décompte des heures, des vacances, des formations, du travail… car j’ai fait de ma passion, ce qui me fait vibrer, une activité prodessionnelle. J’étais comptable, un job bien payé, avec des horaires de bureau etc… mais dans lequel je me faisais littéralement chier !!! Je regardai la montre tourner, en ayant hâte de partir. Le matin si j’avais pu passer la marche arrière…

Et me voilà aujourd’hui, à aimer à 200 % mon activité. Je m’éclate, j’ai trouvé du sens, je me sens alignée et surtout libre…

Alors toutes les peurs, toutes les questions que tu te poses, je me les suis posées, je les ai côtoyées. C’est pour ça qu’aujourd’hui, je peux t’assurer que OUI c’est POSSIBLE. Comment ? En se posant les bonnes questions, en travaillant sur soi et en se faisant accompagner. C’est pour ça que je suis là, car mon plus grand Kiffe, c’est de te voir sur TA VOIE DE COEUR, dans la joie, aligné(e) à tes valeurs…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *